Association Exergie
Administrateurs : asso_exergie, ben, Benj, cyrillecc
 
 Association Exergie  Tous  Compte rendu 

 Comptes rendus

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Benj
C'est qui le meilleur ???
Administrateur
Benj
20 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 17:47:53   Voir le profil de Benj (Offline)   Envoyer un message privé à Benj   

Bonjour à tous,

Alors voilà puisque l'on veut que le forum soit un vrai lien entre les anciens et les actuels, je vais essayer (j'ai bien dis essayer) de faire des comptes rendus réguliers des travaux effectués le jeudi.

J'invite toute personne participant a Exergie à faire de même pour les choses dont nous ne pouvons être au courant : je pense surtout aux projets des 4A.

Je ne ferai pas la liste des abscents.


Jeudi 3 mars 2005

Heureuse surprise pour commencer on a eu le droit à la visite d'un cinquième année encore tansi par le froid mais pas trop dépaysé par rapport à la Suède ! Matthieu est venu nous faire un petit coucou.

Pour préparer le déménagement, les mesures des différents meubles du local ont été consignées afin de permettre un arrangement optimum du nouveau local, car celui-ci a été accepté par 64% des membres (9 sur 12 votes).

Les chambres à air disponibles ont été comptées et vérifiées, ce qui nous a permis de nous rendre compte que nous ne disposions seulement que de deux chambres à air en latex. Il a donc été décidé d'en acheter. Coutant relativement cher et dû à notre restriction de budget imprévue, deux nouvelles chambres ont été achetées.

La vérification des pneus nous a réservé une bonne surprise : nous avons 9 pneus neufs.

Concernant le protège roue en carbone, celui-ci a été remplacé par un nouveau car il avait été découpé pour permettre la mise en place du boitier électronique qui ne sera finalement plus placé à coté de la roue. Il était donc nécessaire d'en réaliser un nouveau tout en carbone.

Les premiers essais pour des T-shirts se sont révélés satisfaisants. Le choix de la technique est économique (je ne sais pas comment ça s'appelle.... ) et facile à mettre en oeuvre: un T-shirt, une feuille magique, un fer à repasser et youp la boum (oula je m'égare...)

Pour trouver les couples de serage maximum la production de plaque d'aluminium de différentes épaisseures a été lancée : des plaques d'épaisseur 5,8,10,12 et 15 mm afin de simuler toutes les épaisseurs possibles des pièces du moteur.

Les nouvelles rondelles ont été dessinés sous CAO, tout comme la chariotte qui pour des questions de logiciel doit être redessinée (et en plus il y a une erreur... c'est quoi ce boulot !)

Voila j'ai sûrment oublié des informations mais je n peux être partout.....


--------------------
Attendez je vais en trouver une bonne....

Tu veux rouler à l'économie... carbure à l'Exergie...

Ok je sors...
Membre désinscrit
   Posté le 04-03-2005 à 13:30:50   

ok benj je vais créer les rubriques changer de pseudo et attendre le feu vert de benoît et des longues nuits sans sommeil pour faire un forum phpbb !!! Pour ceux qui n'y connaisent rienc'est un forum ou l'on pourra mettre en ligne des documents que pour vous ! et surtout un forum plus convivial et plus personalisable et sans doute plus rapide parce que celui là est horriblement lent !
Haut de pagePages : 1  
 
 Association Exergie  Tous  Compte rendu  Comptes rendusNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum